Les écrins d’Emmy sont nés de l’envie de partager mes créations. J’ai toujours été attirée par les réalisations manuelles et les bijoux m’ont rapidement fascinée par leur beauté, leur design et leur éclat.

J’ai commencé par créer des animaux en perles de rocailles, puis j’ai continué avec les bijoux, utilisant des perles de la marque Swarovski. Mes études m’ont emmenée vers une autre voie, plus littéraire. Mais l’envie de créer des bijoux était toujours présente alors j’ai appris par moi-même les différentes techniques de tissage, découvrant par la même occasion les perles japonaises Miyuki. Fascinée par les civilisations antiques, les cultures du monde, ma curiosité m’a poussée à élargir mes techniques et le choix de matériau pour mes créations comme l’utilisation de cuir, de métal, de bois et de pierres naturelles, pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de foudre. 

J’ai d’abord créé pour moi, puis pour mes ami.e.s et collègues, ma famille. J’aime l’idée de mettre en valeur la personne qui porte mes bijoux, que ceux-ci aient un sens pour elle. Ainsi, j'aime réaliser des bijoux sur-mesure, personnalisés. Alors j’ai commencé à poster mes réalisations sur les réseaux sociaux puis j’ai décidé de les présenter au public en participant à des marchés artisanaux et en les proposant sur un site marchand. Le site web est un grand pas en avant dans ma créativité.

 

Les écrins d’Emmy, atelier créatifs de bijoux faits main

Les matériaux utilisés

Les bijoux de Les écrins d’Emmy mêlent plusieurs matériaux afin de vous proposer des bijoux uniques et originaux afin de satisfaire toutes vos envies et de vous accompagner à tout moment de la journée ou de la nuit.

 L’acier inoxydable, métal phare des réalisations, est privilégié pour sa résistance et son caractère hypoallergénique, permettant aux bijoux d’être portés sans crainte. Il est accompagné par le laiton et l’argent 925 au gré des créations.

Les différents placages or, argent, et la dorure à l’or fin sont réalisés à Paris.

atelier les ecrins d'emy

Les perles employées sont des perles japonaises, tissées délicatement à la main et choisies pour leur équilibre et leur régularité. Elles offrent, en plus d’une originalité absolue, une très grande légèreté aux bijoux.

 Le cuir qui vient agrémenter certaines pièces est récupéré auprès de maroquiniers de la région afin de donner une seconde vie à ces chûtes. Le tannage pratiqué est le tannage végétal, non toxique et biodégradable.

 Les pierres naturelles présentes sont soigneusement sélectionnées selon leur provenance, leur qualité et leur taille. Elles ne sont pas modifiées (ni teintées, ni chauffées).

 Dans le souci d’une démarche éthique, les bijoux sont livrés sur un support fait main à partir de papier aquarelle et les écrins sont réalisés à partir de carton recyclé. De ce fait, Les écrins d’Emmy est toujours dans la recherche des meilleurs fournisseurs afin de réaliser des bijoux de manière responsable.

atelier les ecrins d'emy